Facebook Twitter Flickr RSS

Transports : Appel à contributions et témoignages !

Appel à contributions et témoignages !

lila transport scolaire

La Loire-Atlantique est un département en forte croissance démographique. Après des années de croissance, la rentrée 2016 s’inscrit sur la même courbe ascendante. Ce dynamisme est une richesse mais il entraîne aussi des obligations pour nos institutions (Communes, Départements, Région, État) afin de scolariser tous les élèves dans de bonnes conditions et au plus près de chez eux. Il y a donc nécessité d’adapter sans cesse la carte scolaire avec la construction de nouveaux écoles, collèges, et lycées publics, et revoir les circuits de transports qui vont avec.

Que nos élus ne considèrent pas cela comme un coût, mais comme un investissement, car notre jeunesse est la richesse de demain.

Au sein de la commission Transports & Carte scolaire de la FCPE44, nous étudierons et relayerons toutes ces préoccupations que vous nous ferez remonter. Nous collaborerons avec les autorités afin de trouver les meilleures solutions.

En attendant un questionnaire plus complet, nous vous proposons un questionnaire simple afin de recenser les problèmes de transport méritant d’être relayés au niveau Départemental. Vous pouvez aussi appeler le secrétariat de la FCPE44 qui saura vous aiguiller.

Pour accéder au questionnaire en ligne :  https://docs.google.com/forms/d/1wtfTfvRRbmuDdL6Y4o-Fi_3YbZ-iJs8tI8mPnPrcrj0/viewform?

c=0&w=1